ACOUPS MOTEUR

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
TOU308

ACOUPS MOTEUR

Message par TOU308 »

Bonjour à vous ,possesseur 3008 hdi 110cv de 2010 moteur 9HZ ayant 165000 kms. symptomes acoups  moteur à 1800 t/mn /remplacement vanne egr  pierburg et apprentissage vanne egr et effac défauts avec diag box 9.68 . toujours les défauts qui reviennent et acoups aussi  
défauts P0490/P1459/P0401 et  U1208.
Question : Pourquoi le calculateur moteur ne s'adapte pas avec la nouvelle vanne ?y'a t'il une méthode  pour appairer cette vanne egr?
Merçi pour vos conseils et bonne journée à vous .

EddyRoc

Re: ACOUPS MOTEUR

Message par EddyRoc »

Salut a tu vérifier le fap ?

TOU308

Message par TOU308 »

bonjour ,oui tout est ok au niveau du fap

Toto78

Message par Toto78 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. sept. 14, 2023 8:24 am Bonjour à vous ,possesseur 3008 hdi 110cv de 2010 moteur 9HZ ayant 165000 kms. symptomes acoups  moteur à 1800 t/mn /remplacement vanne egr  pierburg et apprentissage vanne egr et effac défauts avec diag box 9.68 . toujours les défauts qui reviennent et acoups aussi  
Question : Pourquoi le calculateur moteur ne s'adapte pas avec la nouvelle vanne ?y'a t'il une méthode  pour appairer cette vanne egr?
Regarde ceci ça pourra peut-être t'aide

jojo03

Message par jojo03 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. sept. 14, 2023 8:24 am Bonjour à vous ,possesseur 3008 hdi 110cv de 2010 moteur 9HZ ayant 165000 kms. symptomes acoups  moteur à 1800 t/mn /remplacement vanne egr  pierburg et apprentissage vanne egr et effac défauts avec diag box 9.68 . toujours les défauts qui reviennent et acoups aussi  
bonjour
j'ai déjà eu ce problème, il y a de grande chance que cela vienne de la connectic, aller à la casse et récupérer en une que vous changerez en faisant cela proprement avec des isolants thermostatiques.

TOU308

Message par TOU308 »

Bonjour et merci de vos réponses: pour la prise electrique de la vanne egr  tout est ok .la methode d'apprentissage est la meme sauf qu il ne demande pas de démarrer le moteur à la fin de l'apprentissage de la vanne.j'ai recommencé plusieus fois et toujours pareil les défauts reviennent comme si ils restaient enregistrés dans la CCM.
Je ne vois que la piste du calculateur  soit une MAJ ou CCM defectueux.d'autres pistes?
Merci à vous bonne journée

jojo03

Message par jojo03 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. sept. 14, 2023 5:32 pm Bonjour et merci de vos réponses: pour la prise electrique de la vanne egr  tout est ok .la methode d'apprentissage est la meme sauf qu il ne demande pas de démarrer le moteur à la fin de l'apprentissage de la vanne.j'ai recommencé plusieus fois et toujours pareil les défauts reviennent comme si ils restaient enregistrés dans la CCM.
Je ne vois que la piste du calculateur  soit une MAJ ou CCM defectueux.d'autres pistes?
Merci à vous bonne journée
bonjour
 pour la connectic il faut démonter la partie électronique de la vanne la laissé branchée et repérer les fils qui arrivent au calculateur pour voir la continuité des fils.moi j'avais acheté un autre calculateur et toujours pareil.si le signal de position de la vanne n'est pas transmis au calculateur elle reste ouverte un peu ou reste fermée.

les codes défauts correspondent bien à un problème de vanne egr
p0401
Ecart de boucle global négatif sur la branche EGR Consigne EGR- Débit EGR estimé
p0490
egr écart de boucle locale positif,vanne trop fermée
p1459
vanne egr confirmé bloquée fermée,pendant roulage décrassage forcée
u1208 le calculateur multifonctions moteur émet des données invalides

Répondre