Merci 0x7b4, en fait on peut facilement retrouver les signaux de chaque broche du connecteur obd2, ainsi que celles utilisées par PSA (leur canh et canl utilisent 2 broches dédiés aux constructeurs) mais lorsque je regarde les fils derrière mon connecteur obd2 de la ds7 cela ne colle pas. Et pour cause il faut que j’utilise une nappe spécifique à ma voiture que je branche sur mon connecteur de voiture afin d’obtenir un connecteur obd2 normalement câblé. Je pense que c’est une mesure anti vol permettant d’empêcher des voleurs d’utiliser ce connecteur…
Et enfin la bonne nouvelle : la nouvelle interface fonctionne. Au début j’avais un fonctionnement assez chaotique / complètement aléatoire, j’ai dû insister pour avoir un premier résultat et c’est un peu par hasard que je me suis rendu compte que l’interface avait réussi à communiquer avec quelques calculateurs (5 ou 6, sur les environs 60 de mon véhicule). Parfois le VIN est détecté, d’autres fois non, et cela ne présage pas forcément de la communication avec les calculateurs. J’ai remarqué cependant que ça fonctionne bien mieux en installant diagbox en natif, la communication avec la VCI sur machine virtuelle est franchement beaucoup trop aléatoire dans mon cas. En plus je me suis rendu compte que si mon ordinateur est branché sur le secteur alors cela impacte négativement la communication aussi, probablement car je passe par une rallonge sur la quelle j’ai aussi raccordé un chargeur de batterie de voiture qui semble envoyer beaucoup de parasite sur mon PC (mon touchpad fonctionne de manière chaotique dès que je suis branché, je suis sûr que cela parasite aussi les ports usb et la communication avec la VCI).
Bref vous l’aurez compris il vaut mieux éviter d’utiliser une machine virtuelle (une installation native fonctionne bien mieux) et ne pas faire comme moi et brancher un chargeur de batterie de voiture sur la même multiprises que le PC sur lequel tourne DiagBox…
Pour info j’ai un compte service box et j’ai acheté un jeton afin d’installer et d’utiliser la version officielle. L’avantage c’est que cela me permet de télécoder, en revanche sur mon véhicule (ds7) tous les telecodages sont automatiques, pour passer en manuel il faut un contre code d’autorisation. À mon avis avec mon compte « indépendant » je ne peux pas y avoir accès car il faut avoir suivi des formations spécifiques.
Je suis censé également pouvoir faire des téléchargement pour mettre à jour les logiciels des calcules mais à chaque fois diagbox me dit que la batterie de servitude a une tension trop faible pour ça (alors que je suis branché à un chargeur de batterie : il m’indique 12,5v, ce qui n’est pas suffisant à priori. Ce qui m’étonne tout de même et si quelqu’un a une idée pour résoudre le problème je suis preneur

)
J’ai également refait des tests avec mon ancienne interface mais ça ne fonctionne toujours pas (plus précisément sur quelques calculateurs le rapport indique que l’interface peut télécharger mais pas diagnostiquer. J’avoue ne pas avoir essayé sur diagbox natif, en débranchant du PC donc il fauterait que je prenne le temps de faire un dernier essai dans ces conditions avant de conclure sur mon interface à un soucis.
L’ancienne interface est une « full chips», ce n’est pas du tout le cas de la nouvelle qui semble être un modèle simplifié aussi bien en terme d électronique que de câbles (il n’y a plus le clip ni les pinces). De plus l’interface n’est plus détectée du tout comme un device « actif multi instances » mais juste comme un « port série », il est donc inutile d’utiliser psaInterfaceChecker avec car non compatible. J’ai galéré à la faire reconnaître par diagbox mais il semble qu’il faille en définitif juste copier une dll dans un dossier de diagbox et lancer un fichier reg pour enregistrer le driver…
Voilà pour les nouvelles, si cela peut en aider certains tant mieux !