[PRESENTATION DES MEMBRES]

Ici on discute de tout et rien en dehors des voitures et du diag !
Un sujet "PRESENTATION DES MEMBRES" est disponible pour vous présenter, merci de ne pas en crée de nouveaux.
Répondre
Klein

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par Klein »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. mai 17, 2024 9:16 pm bonjour à tous
Abdel de Nancy, possesseur d'une DS3 et d'une 206
Je m'occupe de l'entretien des mes voitures et de celles de mes proches, parfois mes collègues également
j'ai installé la dernière version de diagbox sur mon pc sous windows11 (64 Bits) , installation ok et semble fonctionner correctement
j'ai reçu l'interface aujourd'hui mais pas encore réussi à la faire fonctionner (on dirait un problème de pilote...)
merci pour le travail incroyable que vous faites 

Bonsoir Abdel
Soyez le bienvenu sur ce forum, nous espérons vous aider à régler votre soucis.

teti54

Message par teti54 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. mai 17, 2024 9:35 pm Bonsoir Abdel
Soyez le bienvenu sur ce forum, nous espérons vous aider à régler votre soucis.
problème résolu, c'était bien un soucis de pilote, tester sur ma DS3 et tout fonctionne parfaitement grâce au forum 
merci!

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. mai 17, 2024 9:49 pm problème résolu, c'était bien un soucis de pilote, tester sur ma DS3 et tout fonctionne parfaitement grâce au forum 
merci!

Bonjour.
Nous sommes heureux pour toi !
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !
Pas de demande d'aide en MP

nitroo007

Message par nitroo007 »

Bonjour, je m appelle Anthony et j'ai bientot 40ans. Je me situe dans le 76.
J"essaie de faire depuis plusieurs annee l entretien courant de ma voiture et de la 308 de mon pere.
J'ai fait recemment l acquisition d'une interface  pour la voiture de mon pere ( message antipollution) afin d utiliser diagbox.
On essaie par nous meme de resoudre les differents soucis et eviter les alles retours au garage.
Voila😉

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]sam. mai 18, 2024 2:09 pm Bonjour, je m appelle Anthony et j'ai bientot 40ans. Je me situe dans le 76.
J"essaie de faire depuis plusieurs annee l entretien courant de ma voiture et de la 308 de mon pere.
J'ai fait recemment l acquisition d'une interface  pour la voiture de mon pere ( message antipollution) afin d utiliser diagbox.
On essaie par nous meme de resoudre les differents soucis et eviter les alles retours au garage.
Voila😉

Bonjour Anthony
Soyez le bienvenu sur ce forum et bonne initiative d'apprendre à résoudre seul les problèmes mécaniques..

vanille58

Message par vanille58 »

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai un berlingo donc je fait l'entretien ,je veux essayer de me lancer dans le diagnostique.
Merci.

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]sam. mai 18, 2024 6:09 pm Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai un berlingo donc je fait l'entretien ,je veux essayer de me lancer dans le diagnostique.
Merci.
Bonjour vanille 58
Bienvenue sur le forum.
Bonne continuation

Jumpman

Message par Jumpman »

Bonjour à tous,

Ma présentation d'hier semble ne pas avoir été publié alors je repost :)
Nouveau sur ce forum, je viens pour pouvoir échanger autour des outil de diag et peut être trouver un peu d'aide dans le dépannage de mon Jumper qui me rend fou  :D

Bonne journée à tous.

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. mai 19, 2024 11:20 am Bonjour à tous,

Ma présentation d'hier semble ne pas avoir été publié alors je repost :)
Nouveau sur ce forum, je viens pour pouvoir échanger autour des outil de diag et peut être trouver un peu d'aide dans le dépannage de mon Jumper qui me rend fou  :D

Bonne journée à tous.

Bonjour Jumpman

Soyez le bienvenu, le forum est là pour vous aider.
Modifié en dernier par sioux le lun. mai 20, 2024 10:45 am, modifié 1 fois.

tanase38

Message par tanase38 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Eric, 56 ans, habitant l'Isère. Toujours eu un lien de près avec PSA. J'ai été mécano chez Citroën, puis Peugeot pendant 15 ans, mais c'était il y a longtemps ! Aujourd'hui avec plusieurs véhicules ( C4 DW10BTED4 VTS, C4 1.6 HDI, Boxer combi 2L HDI, 205 TD), à qui je voue une "affection" particulaire.
Bravo et merci pour ce forum.
Bonne journée à tous.

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. mai 20, 2024 9:06 am Bonjour à tous,
Je m'appelle Eric, 56 ans, habitant l'Isère. Toujours eu un lien de près avec PSA. J'ai été mécano chez Citroën, puis Peugeot pendant 15 ans, mais c'était il y a longtemps ! Aujourd'hui avec plusieurs véhicules ( C4 DW10BTED4 VTS, C4 1.6 HDI, Boxer combi 2L HDI, 205 TD), à qui je voue une "affection" particulaire.
Bravo et merci pour ce forum.
Bonne journée à tous.

Bonjour Eric
Soyez le bienvenu, nous comptons sur votre expérience.

303

Message par 303 »

Salut, 
Je m’ appel  Rémi, 48 ans, heureux propriétaire d'une 508 SW Gt line full option de 2019, depuis jeudi.
Je vie en Ariège dans les Pyrénées avec femme et enfants. 
Je viens de tomber sur ce site en cherchant un Diag pour PSA, je suis ravi d'en avoir trouver un gratuit du-coup j'en profite pour remercier Le Grandmanitou pour son travail, je suis fan.
A très vite.

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. mai 20, 2024 11:27 pm Salut, 
Je m’ appel  Rémi, 48 ans, heureux propriétaire d'une 508 SW Gt line full option de 2019, depuis jeudi.
Je vie en Ariège dans les Pyrénées avec femme et enfants. 
Je viens de tomber sur ce site en cherchant un Diag pour PSA, je suis ravi d'en avoir trouver un gratuit du-coup j'en profite pour remercier Le Grandmanitou pour son travail, je suis fan.
A très vite.

Bonjour Remi.
Soyez le bienvenu sur ce forum.

mpj59

Message par mpj59 »

Bonjour à tous,
Marc, la trentaine, je fais pas mal de mécanique sur mes véhicules depuis quelques années mais je suis absolument largué sur tout ce qui est diagnostic auto :)
Du coup je rejoins le forum dans l'espoir de pouvoir me lancer là dedans et pouvoir entretenir encore mieux ma Saxo VTS et ma Xsara VTS (je ne suis pas trop branché voitures récentes ;) )

A+
Marc

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mar. mai 21, 2024 10:42 am Bonjour à tous,
Marc, la trentaine, je fais pas mal de mécanique sur mes véhicules depuis quelques années mais je suis absolument largué sur tout ce qui est diagnostic auto :)
Du coup je rejoins le forum dans l'espoir de pouvoir me lancer là dedans et pouvoir entretenir encore mieux ma Saxo VTS et ma Xsara VTS (je ne suis pas trop branché voitures récentes ;) )

A+
Marc

Bonjour Marc
Soyez le bienvenu sur ce forum, la maîtrise des logiciels de Diagnostic est essentiel pour apprendre à dépanner les véhicules.

moikermit42

Message par moikermit42 »

bonjour,
je suis moikermit, j'ai plusieurs citroen a la maison (C3 et C5) et autour de moi, et je me met au multi marque.
j'utilise la maxiVM avec diagbox et la VCI qui va bien sans problème.

par contre je viens de recevoir la VCI pour delphi/autocom/WoW et je n'arrive pas a la faire fonctionner :(

PS:
j'ai eu d'autre pseudo et j'ai oublié de me présenter... navré ;)

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mar. mai 21, 2024 10:10 pm bonjour,
je suis moikermit, j'ai plusieurs citroen a la maison (C3 et C5) et autour de moi, et je me met au multi marque.
j'utilise la maxiVM avec diagbox et la VCI qui va bien sans problème.

par contre je viens de recevoir la VCI pour delphi/autocom/WoW et je n'arrive pas a la faire fonctionner :(

PS:
j'ai eu d'autre pseudo et j'ai oublié de me présenter... navré ;)

Bonjour moikermit
Bienvenu sur ce forum, c'est aujourd'hui que tout recommence!

moikermit42

Message par moikermit42 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mer. mai 22, 2024 8:01 am Bonjour moikermit
Bienvenu sur ce forum, c'est aujourd'hui que tout recommence!

exact ;)
Merci pour l'accueil​​​​​​​

phaneCC

Message par phaneCC »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 307 CC depuis quelques jours.
Bien sur avec pas mal de défauts et codes sinon il n'y aurait rien de marrant  :D
Je viens donc à la pêche aux informations pour les divers problèmes de ma CC 
Le premier que je dois traiter sont un code défaut airbag ouvert.
J'ai opté pour l'option de changer les sièges car l'ancien proprio avait bricoler les fils  :shock:
Le cuir n'est pas terrible sur les nouveaux mais je vais déhousser les anciens !  ;)
Par contre comme j'ai pas envie que les nouveaux airbag me pète à la figure, je viens voir les experts ! :o

Merci de votre accueil.

phaneCC

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mer. mai 22, 2024 7:20 pm Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 307 CC depuis quelques jours.
Bien sur avec pas mal de défauts et codes sinon il n'y aurait rien de marrant  :D
Je viens donc à la pêche aux informations pour les divers problèmes de ma CC 
Le premier que je dois traiter sont un code défaut airbag ouvert.
J'ai opté pour l'option de changer les sièges car l'ancien proprio avait bricoler les fils  :shock:
Le cuir n'est pas terrible sur les nouveaux mais je vais déhousser les anciens !  ;)
Par contre comme j'ai pas envie que les nouveaux airbag me pète à la figure, je viens voir les experts ! :o

Merci de votre accueil.

phaneCC

Bonjour phaneCC

Soyez le bienvenu sur ce forum, vous avez de quoi passer vos moments perdus.

phaneCC

Message par phaneCC »

Merci, oui j ai de quoi m occuper... 🤣

willousub

Message par willousub »

Bonjour à toutes et tous, 

Petit nouveau parmi vous , je me présente . 

Je suis Wil , bientôt le demi siècle et crèche dans l'Oise. 
Je roule en subaru et HD. 

Si je vous rejoins, c'est parce que je souhaite m'équiper de nouveaux matériels de diag, non pas pour moi ( les sub n'ayant pas d'électronique, un peu de charbon, une flamme et c'est parti) pour des amis ayant du Peugeot et ont des soucis avec. 

De mon temps dans ma jeunesse, il n'y avait pas toute cette électronique mais bon les temps changent ! 

Encore merci et bonne journée :)

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. mai 23, 2024 10:25 am Bonjour à toutes et tous, 

Petit nouveau parmi vous , je me présente . 

Je suis Wil , bientôt le demi siècle et crèche dans l'Oise. 
Je roule en subaru et HD. 

Si je vous rejoins, c'est parce que je souhaite m'équiper de nouveaux matériels de diag, non pas pour moi ( les sub n'ayant pas d'électronique, un peu de charbon, une flamme et c'est parti) pour des amis ayant du Peugeot et ont des soucis avec. 

De mon temps dans ma jeunesse, il n'y avait pas toute cette électronique mais bon les temps changent ! 

Encore merci et bonne journée :)

Bonjour Wil
Soyez le bienvenu sur ce forum, L’électronique est pratiquement dans tous les véhicules maintenant.

JBTepee

Message par JBTepee »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Baptiste, je suis artisan dans le batiment en Charente.
J'ai commencé à m'interesser au diag suite à une mauvaise experience chez Renault pour mon Master : Il faut tout changer le circuit d'injection monsieur, ça va couter 4500€!
Bref apres achat d'un CLIP il s'est avéré que le problème était une electro-vanne à 60€...
Aujourd'hui je rejoint le forum PSA parce-que je dois tester le Partner Tepeede ma soeur dont le moteur se coupe en roulant.
Je suis en train d'acquérir une sonde LEXIA3 grace aux informations que j'ai pu glaner sur votre forum.
Merci à tous pour vos contribution !

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. mai 23, 2024 12:37 pm Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Baptiste, je suis artisan dans le batiment en Charente.
J'ai commencé à m'interesser au diag suite à une mauvaise experience chez Renault pour mon Master : Il faut tout changer le circuit d'injection monsieur, ça va couter 4500€!
Bref apres achat d'un CLIP il s'est avéré que le problème était une electro-vanne à 60€...
Aujourd'hui je rejoint le forum PSA parce-que je dois tester le Partner Tepeede ma soeur dont le moteur se coupe en roulant.
Je suis en train d'acquérir une sonde LEXIA3 grace aux informations que j'ai pu glaner sur votre forum.
Merci à tous pour vos contribution !

Bonjour Jean Baptiste.

Soyez le bienvenu sur ce forum, Effectivement pour faire fonctionner Diagbox il vous faut une vci lexia 3 full chip.

renlo

Message par renlo »

salut.

moi, c'est renlo. je suis en auvergne. j'ai travaillé 5 ans chez peugeot il y a bien longtemps.
je suis en invalidité depuis bien longtemps aussi. ça m'empêche de travailler mais j'arrive encore à entretenir mes autos.
mon daily est une 406 break hdi 110 qui frôle les 400MKm. une 309 srdT qui a 126MKm et un cox 1303 de 73.

je viens juste de découvrir ce forum.
bravo pour le boulot et le partage.

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. mai 23, 2024 3:00 pm salut.

moi, c'est renlo. je suis en auvergne. j'ai travaillé 5 ans chez peugeot il y a bien longtemps.
je suis en invalidité depuis bien longtemps aussi. ça m'empêche de travailler mais j'arrive encore à entretenir mes autos.
mon daily est une 406 break hdi 110 qui frôle les 400MKm. une 309 srdT qui a 126MKm et un cox 1303 de 73.

je viens juste de découvrir ce forum.
bravo pour le boulot et le partage.

Bonjour renlo
Soyez le bienvenu sur le forum, il faut avoir du courage.

davemom

Message par davemom »

bonjour, merci de m'avoir accepté je m’appelle David j'ai 45 ans je suis du pas de calais amateur de mécanique j'utilise les interface autocom et Peugeot et wagcom.

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. mai 23, 2024 5:26 pm bonjour, merci de m'avoir accepté je m’appelle David j'ai 45 ans je suis du pas de calais amateur de mécanique j'utilise les interface autocom et Peugeot et wagcom.

Bonjour David
Soyez le bienvenu dans ce forum.

Fantin

Message par Fantin »

Bonjour a tous
Je m'appelle Eric, j'ai 58 ans. Je suis technicien (ascenseurs) depuis 35 ans.  J'ai une C3 1.1 de 2006 mais mon véhicule principal est une Clio 4 1.5 dci qui fonctionne très bien, la C3 par contre me pose quelques soucis. Il y a de cela 6 ans environ, la courroie de distribution a fait des siennes , elle avait 59000km! J'ai refait le moteur. Tout était parfait jusqu'au jour ou un défaut moteur est apparu furtivement, puis revenait aléatoirement et du coup, la caisse roulait en mode escargot! Super! 
Ayant égaré mes VCI (Lexia et Delphi ds150) j'ai commandé et reçu le Lexia. J'ai également commandé le Delphi. J'ai parcouru le net et je remarque qu'il n'est pas une mince affaire pour l'installation de Diagbox! Machine virtuelle ou sans , problèmes de pilote etc..
J'ai 2 pc sous Windows 7 ( 32 et 64) et vais prendre le temps de bien tout capter avant de me lancer sur installation, a savoir quelle version et sur quel ordi. 
Je vous souhaite une bonne journée     

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. mai 26, 2024 11:33 am Bonjour a tous
Je m'appelle Eric, j'ai 58 ans. Je suis technicien (ascenseurs) depuis 35 ans.  J'ai une C3 1.1 de 2006 mais mon véhicule principal est une Clio 4 1.5 dci qui fonctionne très bien, la C3 par contre me pose quelques soucis. Il y a de cela 6 ans environ, la courroie de distribution a fait des siennes , elle avait 59000km! J'ai refait le moteur. Tout était parfait jusqu'au jour ou un défaut moteur est apparu furtivement, puis revenait aléatoirement et du coup, la caisse roulait en mode escargot! Super! 
Ayant égaré mes VCI (Lexia et Delphi ds150) j'ai commandé et reçu le Lexia. J'ai également commandé le Delphi. J'ai parcouru le net et je remarque qu'il n'est pas une mince affaire pour l'installation de Diagbox! Machine virtuelle ou sans , problèmes de pilote etc..
J'ai 2 pc sous Windows 7 ( 32 et 64) et vais prendre le temps de bien tout capter avant de me lancer sur installation, a savoir quelle version et sur quel ordi. 
Je vous souhaite une bonne journée     

Bonjour Eric
Soyez le bienvenu sur ce forum, prenez le temps de bien réfléchir.

papinjoe

Message par papinjoe »

Bonjour,

Je m'appelle Joe et je possède une peugeot 3008 1.6 hdi 112 ch et je suis un amateur de la mécanique et de la programmation. Je suis ravi d'être parmi vous.

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. mai 26, 2024 1:48 pm Bonjour,

Je m'appelle Joe et je possède une peugeot 3008 1.6 hdi 112 ch et je suis un amateur de la mécanique et de la programmation. Je suis ravi d'être parmi vous.

Bonjour Joe
Soyez le bienvenu.

rampagz

Message par rampagz »

Bonjour,

Rampa j'ai 48 ans et je vis dans le Nord

J'ai plusieurs véhicule dont HONDA pour lesquels j'utilise le HIM-HDS Honda puis le VCI avec DELPHI ou WOW.
Je suis passionné par la mécanique et cela n'est pas mon métier.

Cordialement

rampagz

Message par rampagz »

Bonjour,

Rampa j'ai 48 ans et je vis dans le Nord

J'ai plusieurs véhicules dont HONDA pour lesquels j'utilise le HIM-HDS Honda puis le VCI avec DELPHI ou WOW pour du RENAULT.
Je suis passionné par la mécanique et cela n'est pas mon métier.

Cordialement

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

Bonjour Rampa

Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum.

Sergelbc

Message par Sergelbc »

Bonjour,
Serge, 66 ans, retraité de l'aéronautique
j'ai déja utilisé des logiciels de diag principalement sur voitures italiennes (Fiatecuscan)
J'ai quelques problèmes avec ma DS4 que j'aimerais régler moi même
j'ai une valise Icarsoft CR pro que j'utilise sur mon alfa romeo et à l'occasion sur d'autres véhicules et je suis curieux de voir ce qu'il est possible de faire avec cet outil sur ma DS4
actuellement j'ai un petit soucis pour l'enregistrement d'une nouvelle batterie dans le BMS

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. mai 31, 2024 3:32 pm Bonjour,
Serge, 66 ans, retraité de l'aéronautique
j'ai déja utilisé des logiciels de diag principalement sur voitures italiennes (Fiatecuscan)
J'ai quelques problèmes avec ma DS4 que j'aimerais régler moi même
j'ai une valise Icarsoft CR pro que j'utilise sur mon alfa romeo et à l'occasion sur d'autres véhicules et je suis curieux de voir ce qu'il est possible de faire avec cet outil sur ma DS4
actuellement j'ai un petit soucis pour l'enregistrement d'une nouvelle batterie dans le BMS

Bonjour Serge
Nous souhaitons la bienvenue sur ce forum.

Deudeur27

Message par Deudeur27 »

Bonjour,
Alexander, 25 ans, dans l'Eure (27).
Je possède 2 206, une 2l HDi et une RC. Je fais l'entretien moi-même dessus, et je viens ici pour savoir comment utiliser Diagbox et surtout PP2000 afin de faire moi-même des réparations plus avancées.
Au plaisir !

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]sam. juin 01, 2024 11:24 am

Bonjour Alexander

Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum, en parcourant le forum vous aurez des réponses à beaucoup de vos questions.

Répondre