MB Xentry XDOS 26.9.4 + Passtrhru 26.9.4 (Sept 2026) + Activateur 4.9.8

Outils de diag autres marques (Renault, VW, etc...)
Répondre
johnwayne

MB Xentry XDOS 26.9.4 + Passtrhru 26.9.4 (Sept 2026) + Activateur 4.9.8

Message par johnwayne »

Bonjour, Bonsoir voici les liens pour le logiciel Xentry Xdos et Passthru 

Xentry Dosc 26.9.4 :  https://disk.yandex.ru/d/o-CEPw-saUMbEQ

.........................................

Xentry Passthru 26.9.4 : https://disk.yandex.ru/d/Kmip9G0CN6aXNQ

..........................................

FullFix Activateur

https://modsfire.com/cYjekOSJdm359f3

Image

............................................................................................................................
 La principale différence entre Xentry XDOS (Xentry Diagnostic OpenShell) et Xentry PassThru réside dans le type de matériel (VCI) requis et la compatibilité avec les véhicules. Xentry XDOS (OpenShell)
  • Matériel : Conçu pour fonctionner avec les interfaces officielles de diagnostic Mercedes-Benz (comme les multiplexeurs C3, C4, C5, C6 ou SD Connect).
  • Couverture des véhicules : Très large, prend en charge les modèles anciens (à partir des années 2000 avec DAS/Xentry) jusqu’aux plus récents. 
  • Fonctionnalités : Accès complet aux fonctions de diagnostic, codage, programmation et mode développeur (Developer Mode) sans restriction matérielle. 
  • Utilisation : Standard dans les ateliers et chez les concessionnaires pour une polyvalence maximale sur toute la gamme Mercedes.
Xentry PassThru
  • Matériel : Utilise une interface de communication standardisée de type J2534 (comme Tactrix OpenPort, Scanmatik, Bosch KTS ou d'autres boîtiers génériques compatibles). 
  • Couverture des véhicules : Limité principalement aux véhicules récents (norme Euro 5 / Euro 6 et électriques récents). Les modèles plus anciens (pré-Euro 5) fonctionnent mal ou ne sont pas pris en charge. 
  • Fonctionnalités : Permet la plupart des diagnostics et codages de base, mais peut rencontrer des limitations ou des erreurs de communication sur certains réseaux spécifiques (comme DoIP pour les mises à jour de calculateurs ou tableaux de bord) avec des interfaces non officielles. 
  • Utilisation : Solution plus économique pour les mécaniciens indépendants qui souhaitent travailler sur des véhicules récents sans investir dans un multiplexeur officiel coûteux. 
Souhaitez-vous savoir quelle version installer en fonction de votre véhicule et de votre interface OBD ?

je ne suis pas l"uploader des liens que je partages, les liens sont testé avant d'être poster.
Si les liens sont supprimer je m"en excuse d'avance je ferais de mon mieux pour en trouver des nouveaux, Profitez bien :) 
Amicalement...

transitforum
Donateur ♥

Re: MB Xentry XDOS 26.9.4 + Passtrhru 26.9.4 (Sept 2026) + Activateur 4.9.8

Message par transitforum »

johnwayne a écrit : mer. sept. 16, 2026 10:19 pm Bonjour, Bonsoir voici les liens pour le logiciel Xentry Xdos et Passthru 

Bonjour 

Merci johnwayne pour ce partage
 Pas d'aide ou code d'activation en MP .
Le forum est fait pour cela. ;)

Strajean

Message par Strajean »

Merci pour les partages de ces logiciels en versions récentes !

Kawa13

Message par Kawa13 »

Bonjour

J'aimerais pouvoir utiliser ce programme pour, entre autres, diagnostiquer un problème AdBlue, activer la fonction "fader" du MBUX, et voir ce qu'il peut encore faire ou proposer...

Je n'ai actuellement pas d'interface

Que me conseilleriez-vous ? (lien ?)

Merci d'avance

Appel de phare,
Eric
Mercedes Sprinter 519 de 2020

mario68

Message par mario68 »

Kawa13 a écrit : sam. sept. 19, 2026 3:26 pm Bonjour

J'aimerais pouvoir utiliser ce programme pour, entre autres, diagnostiquer un problème AdBlue, activer la fonction "fader" du MBUX, et voir ce qu'il peut encore faire ou proposer...

Je n'ai actuellement pas d'interface

Que me conseilleriez-vous ? (lien ?)

Merci d'avance

Appel de phare,
Eric
Mercedes Sprinter 519 de 2020

Hello.
Since you don't have an interface, the cheapest option for you would be the OpenPort Tactrix (J2534 PassThru)
—available on AliExpress.
(C3–C6 multiplexers are expensive, even from Chinese sellers.)
You can use it to diagnose Mercedes vehicles from 2004/2005 onwards (CAN-based):
- Reading/clearing fault codes,
- Viewing live data parameters,
- Actuating certain components (e.g., the in-tank fuel pump),
- Though you likely won't be able to perform coding or adaptations (which require DTS Monaco or Vediamo).
Personally, I sometimes use OpenPort with Xentry PassThru 25.3.3.
Among newer vehicles, I’ve diagnosed a 2024 Mercedes Sprinter 906 and, I believe, a 2018 and 2024 Viano.
"FullFix" can help you activate Xentry PT, but you’ll need to prepare the laptop yourself. (You need to disable "Secure Boot" in the BIOS.)
Good luck.

Répondre