Probleme egr

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
Manu5971

Probleme egr

Message par Manu5971 »

Bonjour,
Ma 207 1.4 hdi (dv4td 8hz de 2006 / 220000kms) me fait des misères avec un problème d'alimentation carburant/air. Perte de puissance, dégueule du gazoil, "saut" du compte tour à partir de 2500tr avec perte totale de puissance
Je me suis procuré un Lexia pour tenter de diagnostiquer l'origine du problème et j'ai remarqué que le signal recopie de la position vanne egr restait toujours à une valeur entre 60 et 62%. 
J'ai donc remplacé la vanne egr (valéo remplacé par delphi), fait un apprentissage mais toujours pareil. J'entends pourtant bien la vanne lorsque je mets et coupe le contact.
Aucun défaut au tableau de bord. J'avais un défaut de recopie position egr dans Lexia que j'ai effacé et qui n'est pas revenu après l'apprentissage.
Une idée? Problème faisceau, calculateur???

Manu5971

Re: Probleme egr

Message par Manu5971 »

Merci pour la  piste. Où je peux trouver ce connecteur?

Fabien

Message par Fabien »

Salut,

Et à la base, il y avait quoi comme défauts d'enregistrés ??
Ça veut dire quoi "dégueule du gasoil" ??

Fabien

Message par Fabien »

jojo03 a écrit : lun. sept. 16, 2024 11:26 am bonjour
Mon problème de connectique était sur une vanne egr de 407,voyant moteur allumé et système antipollution défaillant, ainsi que le voyant électronique (triangle jaune avec un point).Car du fait que la vanne ne fonctionne pas le régulateur et le limitateur ne fonctionnent pas et le voyant électronique s'allumé.
La continuité de la connectique à la prise du calculateur était bonne, mais lorsque la prise était branchée  à la vanne elle ne marchait pas.
Sur la connectique il doit y avoir cinq fils il me semble dont un fil de recopie de la vanne ,pour indiquer au calculateur ou se trouve le volet de la vanne, si celui -ci porte mal le calculateur se met en défaut.
Après c'est une panne possible à voir.
Pour votre problème de gasoil,aucune idée,d'ailleurs  c'est la première fois que j'entends  cela

Mon message s'adressait à M.nu5971 

Répondre