reservoir additif  cerine eolys du peugeot expert tepee 20

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
giulietta46

reservoir additif  cerine eolys du peugeot expert tepee 20

Message par giulietta46 »

sur peugeot expert tepee 2l hdi 128cv  de 2013 bonjour a tous , voila qu'apres avoir changer le turbo a 308 000 kms !,les electrovannes puis le boitier doseur d'air, tous tombé en panne apres que le turbo ai laché de l'huile dans tout le circuit de recyclage des gaz .changé juste a temps .
mon soucis est venu ensuite avec le capteur fap puis nettoyage du fap .
je pensais en avoir fini enfin en 3 mois de soucis a la chaine mais voila le reservoir de cerine vide ,d'apres diagbox mais alors je fais le plein et remet a jour le bsi sur son remplissage .
1 mois passe puis panne 1442 , et depuis je creuse ,je creuse ..  :x :x   j'ai commandé un kit de reparation du reservoir 3rg avec pompe ,colle et cerine .le kit a 150€  est tres bien car le reservoir du peugeot expert est avec pompe collée ,pas comme tous les reservoirs .
c'est la l'interet de partager car j'ai fais des phtos pour tous les autres dans mon cas .et aussi , la pompe est pilotée par par calculateur avec pompe mux 3 fils mais par 2 fils donc je pense par la comparaison du volume a l'arret et du volume au demarrage .pas d'aimant ou de capteur au bouchon reservoir..  ça parait simple puisque il est depouvu de tas de gadgets mais impossible a faire reconnaitre la pompe neuve et le plein de cerine .
desolé d'etre long , j'essai de trouver quelqu'un ayant eu le meme cas et la solution appliquée .
​​​​​​​je cherche aussi comment vous mettre des photos pour illustrer?

giulietta46

Re: reservoir additif  cerine eolys du peugeot expert tepee 20

bonsoir jojo , j'ai bien le code   P1442  pompe d'additivation filaire et sur l'expert tepee  il n'y a pas de parametrage pompe mux .  
je suis passé en plus de mes recherches de panne avec la diagbox ,chez un garagiste et scan avec la kts bosch ..idem , j'ai un court circuit 
quelque part .
c'est une variante interessante cette pompe car elle n'a ni carte electronique dans le reservoir ,ni 3 eme fil pour le can .pas d'aimant et de capteur de bouchon ..juste la mesure entre le niveau de reservoir entre chaque arrete et demarrage moteur et si il y a 10l de niveau superieur au demarrage ,injection de cerine .on m'a confirmé cela chez peugeot ce matin .
apparament ,je ne peux pas poster de photos pour montrer a ceux qui auraient besoin de changer leur pompe sans le reservoir ,dommage . 

giulietta46

probleme resolu en nettoyant tous les contacts du boitier gestion moteur ..le soucis etait la ..
des  heures de galere enfin fini ..

georgio39230

Message par georgio39230 »

Salut content pour toi et merci de ton retour ça pourras servir à d’autres! Bonne soirée
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

laguna3

Message par laguna3 »

Bonjour, merci pour ces explications.
les contacts du boitier gestion moteur tu parles bien du calculateur.
@++
CITROEN JUMPY 2.0 HDi 95 (98Cv)   année 2014   9 places  H1  L1 

Répondre