RTA TOYOTA AYGO 2007

Répondre
Arthur94
Donateur ♥

RTA TOYOTA AYGO 2007

Message par Arthur94 »

Bonjour, je suis en grande difficulté pour réparer ma petite Toyota Aygo boite robotisé. est ce que quelqu'un aurais la rta surtout avec les schémas électriques car j'ai fait le tour, et j'ai vraiment l'impression que j'ai un problème électrique. Je vous remercie d'avance.

Fabien

Re: RTA TOYOTA AYGO 2007

Message par Fabien »

Salut,

Pas de RTA mais si tu nous en disais un peu plus sur le problème rencontré.
Quelle motorisation ?

Arthur94
Donateur ♥

Message par Arthur94 »

Je roulais normalement je suis rentré chez moi pour midi pour déjeuner. Et après elle a jamais voulu démarrer. C’est un moteur trois cylindres essence avec Boîte robotisé la boîte Clignote au niveau du tableau de bord, j’ai passé le Diag, j’ai reprogrammé la boîte mais rien à faire. Ça me sort en défaut le Contacteur de frein, je l’ai changé mais c’est toujours pareil. Je me suis rendu compte que l’actionneur pour l’embrayage c’est-à-dire le moteur de l’actionneur était mort, je l’ai remplacé aussi avec le capteur, mais ça ne veut toujours pas démarrer. Je pense que je dois quand même avoir malgré le moteur de l’actionneur HS, un problème électrique ça m’est déjà arrivé sur une c1, mais les schémas Citroën et Toyota ne sont pas les mêmes . C’est pour ça que je demandais le schéma électrique pour cette voitures pour continuer à chercher ma panne.

transitforum
Donateur ♥

Message par transitforum »

Bonjour

Pour ne pas chercher dans tous les sens il serait bien d'effectuer un diagnostic (Diag BOX ou  Techstream aucune idée). :!:

La RTA pour la Toyota AYGO 2007 étant commune avec la PEUGEOT 107 et la CITROËN C1 et que la fabrication provenant de la même

chaine, j'ignorais qu'il pouvait y avoir des différences sur le câblage (tout au moins pour ces véhicules livrés en France).

Il existe bien une RTA spécifique à la Toyota AYGO 2007 mais celle-ci est numérique et on ne la rencontre pas beaucoup sur le net.

Par ailleurs il n'est  pas certain que son contenu soit différent!

Cela dit bonne chance à toi si une âme charitable la possède et veuille bien la partager.

Pour la Doc TOYOTA c'est plus difficile à trouver et la RTA c'est un peu limité pour ce qui est spécifique...

Autrement sur le site TOYOTA moyennant inscription et création d'un compte, il y a possibilité de télécharger le document concerné (moyennant finance au prorata du temps passé avec un minimum d'une heure)

Courage et bonne chance. ;)

Fabien

Message par Fabien »

Salut,

Tu as quoi comme valise de diag ?? Dans le moteur, pas de défaut ??
Tu as reprogrammé la boite... ?? Tu as fais quoi exactement ??
Comment est le signal du contacteur de freins, quand tu appuis sur la pédale il change d'état ?? Le contacteur est une chose mais il peut y avoir un soucis de faisceau...
L'actionneur d'embrayage était mort... tu t'en est rendu compte avant ou après la "reprogrammation de la boite" ??
Lors d'un remplacement d'actionneur, il y a des paramétrages à réalisés... 

Il aurait été préférable de te concentrer sur le défaut du contacteur de freins avant tout autre chose !!

Répondre