Probleme ABS Partner

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
djoox

Probleme ABS Partner

Message par djoox »

Bonjour a vous , 

j'aurai besoin d'un peu d'aide concernant un probleme au niveau d'un capteur ABS roue arriere. 
je l''ai remplacé (diag avec valise diagbox) et le probleme persiste. avant de remplacer la cible je voudrais tester la continuité de mes cables. 
j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner la manip pour tester la continuité ? 
Apparement ils se rejoignent au niveau du calculateur mais je ne sais pas du tout a quel endroits les trouver sur le calculateur ! 
D'avance merci 

riri33

Re: Probleme ABS Partner

Message par riri33 »

djoox a écrit : mar. janv. 27, 2026 3:47 pm Bonjour a vous , 

j'aurai besoin d'un peu d'aide concernant un probleme au niveau d'un capteur ABS roue arriere. 
je l''ai remplacé (diag avec valise diagbox) et le probleme persiste. avant de remplacer la cible je voudrais tester la continuité de mes cables. 
j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner la manip pour tester la continuité ? 
Apparement ils se rejoignent au niveau du calculateur mais je ne sais pas du tout a quel endroits les trouver sur le calculateur ! 
D'avance merci 
BONSOIR

Merci de donner plus de précision sur votre véhicule,année ......ect,afin que l'ont puissent vous venir en aide.

djoox

Message par djoox »

Bonsoir,

Oui c'est vrai j'ai oublié 🤦
C'est un partner 2 phase 2 diesel 1l6 HDi fap

Merci

georgio39230

Message par georgio39230 »

Bonsoir, il manque encore l’année, les codes défauts éventuels , les symptômes, voyant allumé au tableau de bord? Abs désactivé ?
Remplacer avec diagbox, comment?
Teste roulant avec diagbox fait pour les capteurs?
Et pour finir, c’est quoi le « problème persiste »?
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

djoox

Message par djoox »

C'est un partner de 2015 les symptômes sont voyant triangle orange abs esp qui se désactive des le démarrage du véhicules. Suite à ça ça me coupe abs, esp et ça coupe également le régulateur vitesse.sur l'écran est marqué a chaque démarrage Abs esp défaillant.
J'ai fais un test roulant avec diagbox les 3 autres capteurs fonctionnent mais le capteur arrière gauche ne capte aucune vitesse reste a 0 malgré son remplacement.
Je pencherais pour la cible mais j'aimerais pouvoir tester la continuité de mon capteur arrière gauche avant de me lancer dans ces travaux mais je ne sais pas où se trouve les extrémités de ces câbles dans le compartiment moteur.
J'ai essayé de tester en valeur ohmique le capteur mais je n'ai aucune donnée qui s'affiche son mon multimètre et ce avec tous les capteurs présents sur le véhicule. J'en conclue que ces capteur ne peuvent pas être testes manuellement
J'ai beau effacer le défaut avec diagbox celui ci reviens tout de suite.
Désolé je n'ai pas noté le code erreur mais sur diagbox c'est bien noté capteur arrière gauche circuit ouvert.

georgio39230

Message par georgio39230 »

Ok là on va pouvoir t’aider: déjà j’ai trouvé ça:
IMG_6634.png
Mais tu dis avoir essayé et tu ne trouve aucune valeur sur aucun capteur, ok.
Tu as plusieurs position en ohm sur ton multimètre ?
Attention il y a aussi des capteurs actif ou passif, tu as le bon model?

Ensuite je comprend pourquoi tu veux tester le fil.
Donc en principe le calculateur ABS (chez PSA) est proche ou collé au boîtier ABS…
Si tu ne trouve aucun shéma,
Il va falloir débrancher la prise qui arrive dessus et trouver quel bornes (cosses) correspondent à chaque capteur pour être sûr.
En commençant par ceux qui fonctionnent.

Tiens voilà une prise (côté faisceaux) d’une 407(pris au hasard sur le net), des fois que ça puisse t’aider:
IMG_6635.jpeg