je viens avec un petit espoir que l'un de vous puisse m'aider...
Mon véhicule Citroën Jumper 2.8L HDI 127 CV est en panne chez mon garagiste depuis un an! Elle sortait un jour avant du Contrôle tech qui s'est passé impec
La panne a débuté par un voyant clef qui empêche de démarrer et ce quelle que soit la clef (j'ai bien qu'ayant le double).
Mon garagiste a envoyé le calculateur pour le réparer mais même après changement toujours HS. Il me dit ne sait pas comment faire car ne peut pas faire le diag sur un véhicule aussi ancien (MEC 05/2002) et que plus personne n'a les connecteurs (je ne sais si j'utilise les bons mots) ni la valise (logiciel) depuis que l'on est passé à OBD/OBD2; que de ce fait il ne peut pas savoir si derrière ce voyant "clef" ne se cache pas un autre problème électronique et que je vais sans doute devoir "jeter" mon camping-car !!!
Est-il vrai que l'on ne peut plus faire de diagnostic sur mon véhicule et que le diagnostic est infaisable? Pensez-vous qu'en interrogeant des garages partout en France je peux réussir à trouver quelqu'un qui a conservé ce matériel?
Un énorme merci d'avance pour votre aide
Pauline, désespérée.....