Bonjour,
Je vends des anciens ordinateurs Dell Latitude avec port série et DOS ou Windows XP pour utiliser des anciens logiciels de diagnostic auto par exemple. DOS ou Windows XP d'origine installé avec tous les pilotes et activé (tout est aussi fournis sur DVD).
Ces ordinateurs ont une baie avec lecteur de CD/DVD extractible ou/et lecteur de disquettes extractible. Certains modèles ont aussi un port parallèle, nécessaire si vos logiciels marchent avec un dongle.
Si vous voulez y installer un logiciel mais n'êtes pas sûr de la compatibilité, je peux le tester dans une machine virtuelle puis vous l'installer sur l'ordinateur, si vous m'en fournissez une copie. 80 à 100 € pièce suivant le modèle et les options.
Me contacter via la messagerie privée pour plus d'informations.
[VENTE] Ordinateurs portables avec prise série pour diag
Règles du forum
- Vente de matériel de diagnostic uniquement (VCI toutes marques, PC de diag)
- Vente de matériel d'occasion uniquement
- Vente entre particuliers uniquement
- Prix obligatoire, même si à débattre (vous pouvez demander un avis en faisant une [ESTIMATION] avant votre vente réelle, et pas plus cher que les prix de références en neuf sur les liens d'achat du forum
- Il est conseillé de passer en MP uniquement pour donner ses informations personnelles pour l'adresse et le paiement, quand les deux partis sont d'accord pour les modalités d'envoi et le prix.
- Merci d'utiliser le modèle de présentation OBLIGATOIRE en cliquant sur "Modèles de message" puis "ANNONCE VENTE MATERIEL" puis "Insérer"
- Le titre de votre annonce devra être sous cette forme : [VENTE] / [RECHERCHE] / [ESTIMATION]...
Merci de modifier votre annonce en ajoutant [VENDU] dans le titre de votre message quand le produit est vendu
- Vente de matériel de diagnostic uniquement (VCI toutes marques, PC de diag)
- Vente de matériel d'occasion uniquement
- Vente entre particuliers uniquement
- Prix obligatoire, même si à débattre (vous pouvez demander un avis en faisant une [ESTIMATION] avant votre vente réelle, et pas plus cher que les prix de références en neuf sur les liens d'achat du forum
- Il est conseillé de passer en MP uniquement pour donner ses informations personnelles pour l'adresse et le paiement, quand les deux partis sont d'accord pour les modalités d'envoi et le prix.
- Merci d'utiliser le modèle de présentation OBLIGATOIRE en cliquant sur "Modèles de message" puis "ANNONCE VENTE MATERIEL" puis "Insérer"
- Le titre de votre annonce devra être sous cette forme : [VENTE] / [RECHERCHE] / [ESTIMATION]...
Merci de modifier votre annonce en ajoutant [VENDU] dans le titre de votre message quand le produit est vendu
- Albator88
- Boblebricolo
Re: [VENTE] Ordinateurs portables avec prise série pour diag
Bonjour
Des veilles machines comme ça c'est bon pour la déchèterie.
Mais bon et vu le prix bonne chance pour trouver un acheteur.
Des veilles machines comme ça c'est bon pour la déchèterie.
Mais bon et vu le prix bonne chance pour trouver un acheteur.
- Albator88
Non, elles ne sont pas bonnes pour la déchetterie, ce sont d'excellentes machines portables, avec un port série, un processeur 32 bits et un lecteur de disquette extractible. Elles sont idéales pour faire fonctionner d'anciens logiciels sous DOS ou Windows XP. Et si, j'en vends régulièrement, elles sont de plus en plus rares.
- Boblebricolo
Si c'est si exceptionnel que ça pourquoi vous ne les gardez pas.Albator88 a écrit : dim. mai 31, 2026 7:42 pm Non, elles ne sont pas bonnes pour la déchetterie, ce sont d'excellentes machines portables, avec un port série, un processeur 32 bits et un lecteur de disquette extractible. Elles sont idéales pour faire fonctionner d'anciens logiciels sous DOS ou Windows XP. Et si, j'en vends régulièrement, elles sont de plus en plus rares.
Une antiquité reste une antiquité.
- Albator88
J'ai un exemplaire que je garde, un Dell Latitude D820 avec lecteur de disquettes, lecteur de DVD et deuxième disque, tous extractibles, pour des jeux sous DOS, mes tests de logiciels d'automatisme, diag auto, pilotage de MOCN...
J'ai été bien embêté à une époque pour en trouver un en bon état de marche. Et donc tout comme d'autres personnes ont envie de restaurer d'anciens véhicules, je rachète ou récupère parfois d'autres modèles que je remet à neuf : nettoyage, changement de la pile BIOS, mise à jour du BIOS, tests des E/S et de l'alimentation, tests de la RAM et du disque, changement des pièces abîmées ou défectueuses, resserrage des charnières de l'écran, installation de Windows XP à partir d'un CD d'origine, installation des pilotes de périphériques, installation des bibliothèques C++/.NET/Java, installation des mises à jour avec Legacy Update, installation de SumatraPDF, cdrtfe, VLC, LibreOffice, Chromium for windows 7.
Suivant l'état de l'ordinateur portable, il faut compter entre deux jours et une semaine de travail. Si je facturais à l'heure, vous ne l'achèteriez en effet jamais.
J'ai été bien embêté à une époque pour en trouver un en bon état de marche. Et donc tout comme d'autres personnes ont envie de restaurer d'anciens véhicules, je rachète ou récupère parfois d'autres modèles que je remet à neuf : nettoyage, changement de la pile BIOS, mise à jour du BIOS, tests des E/S et de l'alimentation, tests de la RAM et du disque, changement des pièces abîmées ou défectueuses, resserrage des charnières de l'écran, installation de Windows XP à partir d'un CD d'origine, installation des pilotes de périphériques, installation des bibliothèques C++/.NET/Java, installation des mises à jour avec Legacy Update, installation de SumatraPDF, cdrtfe, VLC, LibreOffice, Chromium for windows 7.
Suivant l'état de l'ordinateur portable, il faut compter entre deux jours et une semaine de travail. Si je facturais à l'heure, vous ne l'achèteriez en effet jamais.