Bonjour à tous,
J ai changé la chaîne de distribution sur ma C3 VTI 1,4.
Tout s'est bien passé, la voiture roule très bien mais j ai des codes erreurs qui remontent, à savoir:
P11A9: déphaseur ADM erreur butée mini
P11A8: déphaseur ECH erreur butée mini.
Je viens de réouvrir pour remettre les outils de calage moteur en place: RAS ils se mettent bien en place...
Les dephaseurs ont bien l'air en position fermée (petite flèche en face de la petite encoche)..
Quelqu'un aurait il une piste d'investigation à me proposer parce que je suis salement sec pour le coup.
1000 mercis d'avance !
Cordialement
Christian
Remplacement chaîne distri sur 1,4 VTI [RESOLU]
- Christ3011
Remplacement chaîne distri sur 1,4 VTI [RESOLU]
Dernière modification par Christ3011 le mer. oct. 02, 2024 7:50 am, modifié 1 fois.
- Marty87
Re: Remplacement chaîne distri sur 1,4 VTI
Bonjour, vous avez fait la procédure de changement de distributions avec diagbox aussi qui permet de faire un reset des adaptatifs?
- Christ3011
Bonjour,
Merci pour votre intérêt à mon problème.
Je n'ai pas l outil diagbox, enfin pour être précis, pas le câble pour le relier à ma voiture.
Pourriez vous éclairer ma lanterne quand à ces adaptatifs ?
Quels éléments électriques ou électroniques cela concernerait il ?
Pour mon changement de chaîne, j'ai démonté la chaîne en place (moteur pigé) et remonté à l identique... j'ai du mal à voir ce qu'il y aurait comme adaptation à faire, bref !
Je suis preneur d'autre précisions/informations !
D'avance merci,
Cordialement
Christian
Merci pour votre intérêt à mon problème.
Je n'ai pas l outil diagbox, enfin pour être précis, pas le câble pour le relier à ma voiture.
Pourriez vous éclairer ma lanterne quand à ces adaptatifs ?
Quels éléments électriques ou électroniques cela concernerait il ?
Pour mon changement de chaîne, j'ai démonté la chaîne en place (moteur pigé) et remonté à l identique... j'ai du mal à voir ce qu'il y aurait comme adaptation à faire, bref !
Je suis preneur d'autre précisions/informations !
D'avance merci,
Cordialement
Christian
- Christ3011
Merci pour ces explications claires et précises.
Cordialement,
Christian
Cordialement,
Christian
- oups
bjr ..
Les auto adaptatifs , on peut peut etre les faire avec un autre outil de diag.
@+
Les auto adaptatifs , on peut peut etre les faire avec un autre outil de diag.
@+
- Christ3011
Re: Remplacement chaîne distri sur 1,4 VTI [ RESOLU]
Bonjour,
Merci à tous pour vos retour.
Après avoir fouillé de fond en comble le net sur le sujet, j'ai réussi à effacer le code erreur (et je suppose donc que les auto-adaptatifs se sont faits..).
Donc:
1) j'ai effacé le code erreur avec un EML237 (payé 4.50 euros sur ali)
2) j'ai démarré moteur "froid", sans toucher a l'accélérateur, et laissé tourner une petite demie heure le temps que la température moteur atteigne la température de déclenchement du ventilateur (105°), puis laisser tourner encore 5 minutes.
3) couper la moteur.
4) le code erreur n'est plus remonté au tableau de bord depuis ce moment là.
Je précise que j'ai essayé par deux fois, de "simplement" effacer le code erreur, par deux fois il était revenu.
Je ne sais pas si cette procédure est connue, mais si vous avez un problème similaire au mien, vous pouvez commencer par faire la même manipulation, ce ne coute qu'un peu de temps et un litre d'essence !
Encore merci a tous pour votre aide et j'espère bien que mon expérience pourra dépanner d'autres personnes...
Cordialement,
Christian
Merci à tous pour vos retour.
Après avoir fouillé de fond en comble le net sur le sujet, j'ai réussi à effacer le code erreur (et je suppose donc que les auto-adaptatifs se sont faits..).
Donc:
1) j'ai effacé le code erreur avec un EML237 (payé 4.50 euros sur ali)
2) j'ai démarré moteur "froid", sans toucher a l'accélérateur, et laissé tourner une petite demie heure le temps que la température moteur atteigne la température de déclenchement du ventilateur (105°), puis laisser tourner encore 5 minutes.
3) couper la moteur.
4) le code erreur n'est plus remonté au tableau de bord depuis ce moment là.
Je précise que j'ai essayé par deux fois, de "simplement" effacer le code erreur, par deux fois il était revenu.
Je ne sais pas si cette procédure est connue, mais si vous avez un problème similaire au mien, vous pouvez commencer par faire la même manipulation, ce ne coute qu'un peu de temps et un litre d'essence !
Encore merci a tous pour votre aide et j'espère bien que mon expérience pourra dépanner d'autres personnes...
Cordialement,
Christian