Bonjour a tous, j'ai vraiment besoin de vos lumieres sur un probleme qui rend fou.
Je vous explique :
j'ai recu un Nissan Quashqai, moteur 1.2 renault turbo, avec un probleme de chaine qui a sauter, tendeur casser.
On a tous refait, pistons, Distri neuve, cullace, soupapes etc.. tout est Nikel.
Le moteur tourne comme une horloge, aucune panne et aucun message ordi, tout va bien.
Mais je reste avec un voyant batt allumer.
On a tous controler 3 fois, le faisceau complet, alternateurs, batt, capteurs TOUT 3 fois.
L'ordi ne dit rien, sauf une erreur probleme reseau CAN, Voyant Batt allumer au tableau de bord et Disable de l'ABS et EBV en consequence. (du coup la voiture passe pas le controle technique)
J'ai tout controler, capteurs, fusible, ordi etc...verifier les masses, les connections etc.
Je trouve pas. Si quelqu'un pense a quelques chose je suis preneur merci, n'importe quoi d'intelligent.
Je suis specilaiste peugeot, la renault j'ai pas l'experience.
Merci pour votre aide, si quelqu'un a une idee.
HELP pour une nissan Quashqai moteur renault 1.2 avec turbo en chaine
- mochem
- georgio39230
Re: HELP pour une nissan Quashqai moteur renault 1.2 avec turbo en chaine
Salut quel voltage as-tu moteur arrété et moteur tournant?
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!
- arnaudnaud
Bonjour, l'alternateur est bien celui d'origine ? C'est surement un alternateur piloté, signal LIN pour contrôler la puissance de charge selon le besoin. Il faudrait vérifier le faisceau entre alternateur et calculateur injection on est pas a l'abris d'un fil ecorché ou pincé qui viendrait parasiter le signal sans que ça empeche de debiter du courant
- georgio39230
arnaudnaud a écrit : jeu. avr. 03, 2025 2:12 pm Bonjour, l'alternateur est bien celui d'origine ? C'est surement un alternateur piloté, signal LIN pour contrôler la puissance de charge selon le besoin. Il faudrait vérifier le faisceau entre alternateur et calculateur injection on est pas a l'abris d'un fil ecorché ou pincé qui viendrait parasiter le signal sans que ça empeche de debiter du courant
Salut c'est pour ça que j'ai demandé les voltages car je soupçonne le IBS.....
Mais ta piste est bonne également!…
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!
- mochem
Bonjour, d'abord merci pour vos reponses rapides, je vais aller controler ces elements (encore, j'ai fait ca deja, mais bon avec la fatigue on deviens con aussi lol..).
Je bosse avec un Autel 9000 (sinon PSA, je benie chaque jour ce forum, j'ai un lenovo et Diag a jour grace a vous)
(en passant Nissan Qashqai un des vehicule les plus difficile que j'ai fait, pas de place dedans, moteur de merde merci renault, et faisceau central atomique, franchement PSA fait vraiment mieux, ah oui ya pire BMW). Attention pour ceux qui tombent sur un os comme ca, il existe 3 references de distri pour ce moteur, faites tres attention les tendeurs sont differents a chaque fois.
Je vous tient au courant tres bientot, merci pour vos reponses.
Je bosse avec un Autel 9000 (sinon PSA, je benie chaque jour ce forum, j'ai un lenovo et Diag a jour grace a vous)
(en passant Nissan Qashqai un des vehicule les plus difficile que j'ai fait, pas de place dedans, moteur de merde merci renault, et faisceau central atomique, franchement PSA fait vraiment mieux, ah oui ya pire BMW). Attention pour ceux qui tombent sur un os comme ca, il existe 3 references de distri pour ce moteur, faites tres attention les tendeurs sont differents a chaque fois.
Je vous tient au courant tres bientot, merci pour vos reponses.