Je viens vers vous car j'ai acheté il y a peu une 306 HDI de 1999 avec 280 000km moteur et 320 000km caisse (il y a eu un changement de moteur il y a environ 100 000km). J'ai acheté la VCI qui va bien comme indiqué sur ce site et j'ai installé Diagbox 7.57 sur virtual box.
Déjà quand je me connecte, la vci ne reconnait pas automatiquement le VIN (normal peut être étant donné le changement de moteur?). Je le rentre manuellement. De la je n'arrive pas à me connecter avec Diagbox (je ne sais plus ce que ça fait, je recheckerais la prochaine fois que je me connecte) mais j'arrive sur PP2000 avec le numéro DAM. Grâce à ça j'arrive à faire les recherches de code erreur sur le calculateur moteur.
Certains codes ne me surprennent pas trop (notamment problème de circuit ouvert ou court circuit sur debitmetre, qui semble être courant et je crois pouvoir trouver des solutions via les divers forum, et le circuit de prechauffage, ou effectivement au moins une des resistances est HS).
Par contre j'ai les erreurs suivantes qui m'étonnent :
- Signal contacteur de frein. Cohérence entre les deux contacteurs de frein : Je pensais qu'il n y avait 2 contacteur de frein que si il y a présence de régulateur, ce qui n'est pas le cas ici
- Calculateur. Défaut mémoire ou configuration. Quand je rentre sur ce défaut la il me dis ensuite qu'il y a un défaut d'injection et me fait testé les voltages de la batterie moteur éteint et allumé puis de certains pin qui vont vers les injecteurs. Je n'ai pas encore fais ces tests, à voir, mais je n'ai pas de soucis d'injection manifeste à prioris.
- Fonction télécodage. Erreur de télécodage. Effectivement si j'essaye de télécoder des infos cela ne fonctionne pas, quand je retourne dans l'option de télécodage rien n'a changé. Et d'ailleurs plusieurs choses ne sont pas télécodés, comme la présence d'une clim par exemple, ce qui expliquerais que la clim ne fonctionne pas haha. Par contre la présence d'un régulateur est bien marquée comme absente (au cas ou vous vous diriez que c'est la cause du premier défaut
Est ce que ces erreurs vous disent quelques choses?
Ah et potentiellement important :
J'ai eu, en 5000km, un soucis ou j'avais un bridage à 2500 tr/min environ. Le propriétaire m'avait dis que ça arrivait parfois, il stoppait la voiture, débranchait et rebranchait la prise du capteur qui va sur la rampe commune puis repartait et plus de soucis. Et effectivement ça a réglé le soucis.
Une autre fois, mon ralenti était plus vers 1200tr/min. Peut être le même problème mais la comme j'étais en ville je voyais pas le bridage alors que sur le coup précédent je ne voyais pas le ralenti elevé comme j'étais sur l'autoroute? Problème parti seul après avoir laissé la voiture et l'avoir repris le lendemain. Peut être lié au débitmètre si je comprends bien certains sujets sur des forums.
Voila, merci d'avance pour votre aide en espérant que certains problèmes ici vous donnent des idées
Lucas