Presentation

Ici on discute de tout et rien en dehors des voitures et du diag !
Un sujet "PRESENTATION DES MEMBRES" est disponible pour vous présenter, merci de ne pas en crée de nouveaux.
Répondre
jef30

Presentation

Message par jef30 »

bonjour,
je me présente jef30 je suis du Gard mécanicien à la retraite , je possède un expert 3 et une 207 sw

Corsairero28

Re: Presentation

Message par Corsairero28 »

Bonjour jef30,

Vous pourriez peut-être m'aider : 
J'ai un Expert III taille M de 2018, cabine simple 3 places, je cherche à faire une ouverture circulaire de diamètre 75 mm pour faire passer le tuyau flexible d'air chaud issu d'un "portable diesel heater" (situé à l'extérieur du fourgon). Ceci sans endommager de partie structurante. C'est pour un usage nomade occasionnel, pour dormir dans le fourgon en hiver.
Je n'ai évidemment pas opté pour la solution Webasto, fixé dans ou sous le fourgon. C'est un fourgon standard, non aménagé vanlife, avec juste une batterie auxiliaire.
Précision : Je n'ai pas trouvé de RTA de l'Expert III, ce qui aurait pu me donner des détails sur la carrosserie.
J'ai penser à 
- Faire un trou dans le haut du passage de roue arrière (droit ou gauche), et depuis l'extérieur passer le tuyau au dessus du pneu arrière.
Mais où percer précisément...
- Faire un trou au bas d'un des montants verticaux de la porte arrière (à 2 battants). Mais pb avec les clapets de surpression...
- Faire un trou au bas d'un des montants verticaux du milieu (ceux qui reçoivent la ceinture de sécurité quand il y a 1 rang de sièges arrières) mais accès pas facile...

Merci
Cordialement
minimalist van conversion

Boblebricolo

Message par Boblebricolo »

Corsairero28 a écrit : lun. déc. 22, 2025 4:12 pm Bonjour jef30,

Vous pourriez peut-être m'aider : 
J'ai un Expert III taille M de 2018, cabine simple 3 places, je cherche à faire une ouverture circulaire de diamètre 75 mm pour faire passer le tuyau flexible d'air chaud issu d'un "portable diesel heater" (situé à l'extérieur du fourgon). Ceci sans endommager de partie structurante. C'est pour un usage nomade occasionnel, pour dormir dans le fourgon en hiver.
Je n'ai évidemment pas opté pour la solution Webasto, fixé dans ou sous le fourgon. C'est un fourgon standard, non aménagé vanlife, avec juste une batterie auxiliaire.
Précision : Je n'ai pas trouvé de RTA de l'Expert III, ce qui aurait pu me donner des détails sur la carrosserie.
J'ai penser à 
- Faire un trou dans le haut du passage de roue arrière (droit ou gauche), et depuis l'extérieur passer le tuyau au dessus du pneu arrière.
Mais où percer précisément...
- Faire un trou au bas d'un des montants verticaux de la porte arrière (à 2 battants). Mais pb avec les clapets de surpression...
- Faire un trou au bas d'un des montants verticaux du milieu (ceux qui reçoivent la ceinture de sécurité quand il y a 1 rang de sièges arrières) mais accès pas facile...

Merci
Cordialement
Bonjour
Pour votre info vous ne faites pas votre demande dans la bonne section il aurait fallu la faire dans la section RTA.
Mais bon !!
Est ce que la RTA Peugeot Expert 2 vous serait utile ??

Corsairero28

Message par Corsairero28 »

Oui, vous avez raison, je me suis aperçu après-coup que je n'étais pas au bon endroit.
Je trouverai certainement un peu d'info utile dans la RTA Expert 2.
Pour info j'ai bossé sur le soft embarqué Adblue Stellantis.
Merci
minimalist van conversion

Boblebricolo

Message par Boblebricolo »

Corsairero28 a écrit : lun. déc. 22, 2025 5:04 pm Oui, vous avez raison, je me suis aperçu après-coup que je n'étais pas au bon endroit.
Je trouverai certainement un peu d'info utile dans la RTA Expert 2.
Pour info j'ai bossé sur le soft embarqué Adblue Stellantis.
Merci
Envoyé dans vos MP

Répondre