VCI qui ne fonctionne plus

Répondre
hsdino

VCI qui ne fonctionne plus

Message par hsdino »

Bonjour,

Je possède une VCI que j’avais acheté il y a environ 5 ans via les infos trouvées sur ce forum.
Elle a fonctionné un temps, puis il y a quelques jours je l’ai ressorti pour un diag et elle ne fonctionnait plus.

Elle est bien reconnue par la Diagbox et par l’outil Checker Interface. Je peux la flasher sans problème. La LED verte est bien allumée.
Cependant impossible de dialoguer avec mes autos. D’habitude on entendait un bruit de relais qui claquaient mais là c’est le silence absolu et PP2000/Lexia me répètent en boucle que les calculateurs ne répondent pas.

J’ai essayé toutes les versions, réinstallé plusieurs fois Windows, rien à faire.

J’ai recommandé une nouvelle VCI en suivant le lien du site, je l’ai branché et tout marche nickel.

Donc mon ancienne VCI a bien rendu les armes. J’aimerai toutefois essayer de la réparer si c’est possible.
J’ai contrôlé le câblage entre la sortie de la carte électronique et la prise OBD et chaque PIN est OK.
Je n’ai pas vu de soudure cassées.

Auriez-vous des pistes ? Des choses à tester ? Je possède un oscilloscope et quelques notions d’électronique.

Merci par avance !

Répondre