Bonjour,
Ne pouvant avoir accès à Service Box de Peugeot, et comme ni RTA, ni Haynes ne publie de manuel pour ce véhicule, quelqu'un connaîtrait il les Valeurs des compressions PSA du moteur DV6FC code BHZ d'un Peugeot Partner Tepee 120 Bluehdi de 2018 ayant 107905 km. J'ai utilisé ce type de compressiomètre acheté sur Amazon dont voici le lien : https://www.amazon.fr/dp/B0DQCZZPWJ
et obtenu ces résultats : cyl 1 = 24 bar, cyl 2 = 24,5 bar, cyl 3 = 25 bar, cyl 4 = 24 bar. J'ai toutefois, tenté l'IA de google qui me prétend que ces valeurs sont bonnes. Mais les IA étant des ramasse tout et n'importe quoi sur le net et n'ayant pas accès aux données constructeur, je ne leur fais pas confiance. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Valeurs compressions moteur DV6FC code BHZ d'un Peugeot Partner Tepee 120 Bluehdi de 2018
- psapart79
- transitforum
- Donateur ♥
Re: Valeurs compressions moteur DV6FC code BHZ d'un Peugeot Partner Tepee 120 Bluehdi de 2018
Bonjour.psapart79 a écrit : jeu. sept. 17, 2026 12:08 pm Bonjour,
Ne pouvant avoir accès à Service Box de Peugeot, et comme ni RTA, ni Haynes ne publie de manuel pour ce véhicule, quelqu'un connaîtrait il les Valeurs des compressions PSA du moteur DV6FC code BHZ d'un Peugeot Partner Tepee 120 Bluehdi de 2018 ayant 107905 km. J'ai utilisé ce type de compressiomètre acheté sur Amazon dont voici le lien : https://www.amazon.fr/dp/B0DQCZZPWJ
et obtenu ces résultats : cyl 1 = 24 bar, cyl 2 = 24,5 bar, cyl 3 = 25 bar, cyl 4 = 24 bar. J'ai toutefois, tenté l'IA de google qui me prétend que ces valeurs sont bonnes. Mais les IA étant des ramasse tout et n'importe quoi sur le net et n'ayant pas accès aux données constructeur, je ne leur fais pas confiance. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Si vous avez effectué ce test moteur bien chaud et une bonne batterie.
Ce test des compressions est parfaitement dans la norme,pas de déséquilibre notable entre les cylindres .
qu'est ce qui a justifié ce test des compressions, vous avez un problème particulier?
Pas d'aide ou code d'activation en MP .
Le forum est fait pour cela.
- psapart79
Re: Valeurs compressions moteur DV6FC code BHZ d'un Peugeot Partner Tepee 120 Bluehdi de 2018
Bonsoir "transitforum"
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
. La raison qui ma poussé a faire ce test est une longue histoire. J'ai acheté ce véhicule d'occasion en janvier 2026 à 800 km de la haute Savoie au mois de janvier en pleine tempête hivernale. Bref j'ai voulu faire des vérifications moteur et après avoir réussi à déposer 3 bougies de préchauffage et cela m'a pris 3 jours, la quatrième A CASSÉ !!!!!
Je me suis offert un déculassage dehors n'ayant pas d'abri ou même un garage et j'ai bien sur dégusté
. Mais j'ai quand même procédé dans les règles de l'art à extraire cette foutue bougie, plus resurfaçage et tout le reste. Mais cette voiture venait d'Allemagne et on avait sois disant fait la vidange et changé le filtre. EEEhhhhh LA j'ai découvert un joint torique cassé coincé dans le filtre à huile sans doute laissé par un ancien filtre Bosch. Visiblement le sois disant mécano n'avait pas pris la peine de nettoyer le couvercle où il aurait trouvé ce foutu joint torique coincé au fond !!! Bref j'ai aussi changé le carter d'huile, revidanger après avoir roulé 1085 km pour rincer le moteur. Et maintenant après avoir fait des essai sur route de montagne et vérifié les paramètres avec Diagbox 9.186 je constate une consommation d'huile et un refoulement de vapeurs d'huile par le bouchon de remplissage d'huile. J'avais aussi nettoyé et rincé le couvre culbuteurs au pétrole et vérifié que la membrane PCV n'était pas fissurée, mais comme c'est un boitier en deux parties collées, aucun moyen de savoir si le labyrinthe est ou non encrassé. J'en ai commandé un pour le remplacer chez EUROFRANCE en Pologne. J'en aurai tellement à dire sur le Réservoir D'AdBlue que j'ai pu réparer in extremis et m'éviter une dépense de 1000 € etc etc ...... En gros j'essaye de rectifier tous les problèmes qui ont été négligé par ceux qui ont bâclé le travail
. Voilà en quelques mots pourquoi j'ai fait ce test de compression afin d'éliminer une usure éventuelle des segments. Désolé si j'ai été un peu long. Toutefois si vous avez tenu jusqu'ici, je serais heureux tout de même de connaître les valeurs mini et maxi de compression constructeur de ce moteur si vous les connaissez bien sûr. Encore merci, et
Bonne soirée.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Bonne soirée.
- transitforum
- Donateur ♥
psapart79 a écrit : jeu. sept. 17, 2026 7:45 pm Bonsoir "transitforum"
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. La raison qui ma poussé a faire ce test est une longue histoire. J'ai acheté ce véhicule d'occasion en janvier 2026 à 800 km de la haute Savoie au mois de janvier en pleine tempête hivernale. Bref j'ai voulu faire des vérifications moteur et après avoir réussi à déposer 3 bougies de préchauffage et cela m'a pris 3 jours, la quatrième A CASSÉ !!!!!
![]()
![]()
Bonsoir
quelle est la quantité d'huile consommée pour 1000 Kms.
Je crois que certain de ces moteurs ont une tendance à consommer un peu d'huile.
Ce moteur émet-il de la fumée dans les descentes?
A priori la consommation d'huile ne vient pas de la segmentation (test des compressions OK)
Vous êtes à priori en zone montagneuse c'est à dire fréquemment en phase de décélération, la consommation d'huile pourrait provenir soit :
du reniflard mais il semble que vous ayez déjà fait le nécessaire, on peut donc éliminer cette piste, reste les joints des queues des soupapes je pense que l'on peut aussi éliminer puisque la culasse a subi un surfaçage, ou le plus probable le turbo lui même pose souvent ce genre de problème usure des paliers ou mauvaise étanchéité des joints.
Bonne chance et bon courage.
- psapart79
Bonjour,
Je suis de retour après avoir vainement recherché un Manuel d'Atelier sur le net, sans succès car j'ai bien une MTA pour ce véhicule mais le site RTA ne publie rien de précis pour ce véhicule, pas même un manuel en PDF !! La consommation d'huile que j'ai remarqué était après des essais intensifs pour regénérer le FAP par des chaleurs prononcées même à environs 1200 m. Donc je vais patienter pour revérifier avec des trajets normaux. Je m'interroge toutefois car pour mon test de compression, j'ai seulement débranché les connecteurs électriques des injecteurs et il y a-t-il un risque pour la pompe HP ? Je suppose quelle procède un clapet de surcharge hydraulique pour évacuer vers le circuit retour l'excès de pression non ? Je suis aussi à la recherche d'un équivalent à Service Box de Peugeot, une suggestion ?
Merci pour vos éclairages et
Bon dimanche.
Je suis de retour après avoir vainement recherché un Manuel d'Atelier sur le net, sans succès car j'ai bien une MTA pour ce véhicule mais le site RTA ne publie rien de précis pour ce véhicule, pas même un manuel en PDF !! La consommation d'huile que j'ai remarqué était après des essais intensifs pour regénérer le FAP par des chaleurs prononcées même à environs 1200 m. Donc je vais patienter pour revérifier avec des trajets normaux. Je m'interroge toutefois car pour mon test de compression, j'ai seulement débranché les connecteurs électriques des injecteurs et il y a-t-il un risque pour la pompe HP ? Je suppose quelle procède un clapet de surcharge hydraulique pour évacuer vers le circuit retour l'excès de pression non ? Je suis aussi à la recherche d'un équivalent à Service Box de Peugeot, une suggestion ?
Bon dimanche.
- transitforum
- Donateur ♥
psapart79 a écrit : dim. sept. 20, 2026 10:52 am Bonjour,
Bon dimanche.
Bonjour
Voir avec ceci:
HaynesPro 2016 (Stakis Technik) + Stahlgruber 2018.1 (Pièces détachées)
viewtopic.php?f=14&t=16